Epilation à la cire ou au sucre : que choisir ?

Publié le par Aminata

Vous ne savez pas quelle méthode d’épilation choisir ? Le choix qui s’offre à vous est effectivement très large.

Certaines méthodes sont compliquées et demandent un investissement important. C’est notamment le cas de l’électrolyse qui ne peut être pratiquée en dehors d’un institut de beauté professionnel. L’épilation au laser se pratique également en institut la plupart du temps de nos jours. De plus, cette méthode requiert énormément de temps : 6 mois de traitement au moins. C’est également une méthode d’épilation qui peut s’avérer particulièrement coûteuse.

D’autres méthodes d’épilation sont beaucoup plus simples et pratiques, puisqu’elles peuvent être pratiquées à domicile, mais ne sont pas satisfaisantes pour autant. C’est le cas du rasage : s’épiler au rasoir ne demande aucune technique, aucun savoir-faire particulier. Le rasage est à la portée de tous, c’est la méthode d’épilation la plus populaire à l’heure actuelle, aussi bien chez les hommes que les femmes. Néanmoins, les résultats observés à la suite du rasage sont loin d’être satisfaisants puisqu’ils ne durent que quelques jours.

L’épilation au sucre et l’épilation à la cire sont en revanche préférées par de nombreuses personnes.

En vous épilant à la cire ou au sucre, votre peau sera effectivement plus douce plus longtemps. Contrairement au rasage qui est une méthode de dépilation et qui n’élimine les poils qu’à la surface de la peau, l’épilation au sucre et à la cire déracine le poil de son follicule. Les poils indésirables mettent ainsi beaucoup plus de temps à repousser. En règle générale, il suffit de s’épiler à la cire ou au sucre toutes les 3 à 4 semaines, ce qui beaucoup moins contraignant que de devoir se raser les jambes tous les quelques jours.

De plus, pour avoir des jambes douces et soyeuses plus longtemps, vous avez la possibilité d’utiliser des inhibiteurs de croissance des poils, tels que Ultra Hair Away. Les inhibiteurs de poils agissent sur le follicule pileux pour entraver la croissance des poils.

Enfin, si vous hésitez entre l’épilation au sucre et l’épilation à la cire, il peut être bon de savoir que l’épilation au sucre est totalement indolore contrairement à la cire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article