Méthodes d’épilation temporaires et définitives

Publié le par Aminata


Méthodes d’épilation temporaires

 

Les méthodes d’épilation dites temporaires ne permettent d’avoir la peau douce qu’à court ou moyen terme. Ces méthodes incluent :

  • Le rasoir : Il s’agit d’une méthode d’épilation particulièrement efficace et privilégiée par de nombreuses personnes. Néanmoins, les irritations causées par le rasoir constituent certainement l’inconvénient majeur de cette méthode d’épilation. Heureusement, il existe des soins après-épilation tel que le Gel CC Après Epilation pour éviter les irritations dues au rasoir.

  • Les crèmes dépilatoires : L’avantage majeur des crèmes dépilatoires est sans aucun doute le fait qu’elles soient totalement indolores. Nous vous recommandons le système d’épilation Hair No More, qui contient un spray inhibiteur de poils en plus de 2 crèmes dépilatoires pour prolonger les résultats de l’épilation. 


Méthodes d’épilation définitives

Les méthodes d’épilation dites définitives permettent de conserver une peau soyeuse sur des durées de temps très longues. Quelques exemples :

  • L'épilation laser : cette technique d’épilation vise à détruire le follicule pileux par la chaleur, et, de la sorte, empêcher la repousse du poil. Les traitements d’épilation au laser peuvent désormais être effectués à domicile grâce à des appareils d’épilation laser d’utilisation à domicile tels que le Rio Scan Laser.

  • La lumière pulsée : Grâce à des appareils épilatoires novateurs tels que l’épilateur no!no! vous avez désormais la possibilité d’éliminer vos poils indésirables  grâce aux effets combinées de la chaleur et de la lumière. Les poils sont utilisés comme des conducteurs pour transférer la chaleur jusqu’aux follicules pileux et les détruire.


Les méthodes d’épilation permanente et définitive sont-elles incontournables ?

Non, pas forcément. Même si vous optez pour une méthode d’épilation dite « temporaire », sachez que vous avez la possibilité d’en prolonger les effets grâce à des inhibiteurs de croissance de poils tels qu’Ultra Hair Away. Ces produits ont été spécialement conçus pour ralentir la croissance des poils, voire la rendre impossible et donc produire les résultats semblables à ceux des méthodes d’épilation définitive.


 

Tous les produits présentés dans cet artcicle sont disponibles sur ShytoBuy.fr, boutique en ligne de produits cosmétiques et intimes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour, j'ai reçu à noel le Lumea Prestige de Philips.Je viens juste de commencer le traitement pour les aisselles... résultat dans quelques mois... J'avais trouvé plein d'infos sur le site www.epilateur-lumiere-pulsee.com si jamais ça vous intéresse !
Répondre
R
Je trouve cet article comparatif vraiment bien fait, je n'ose pas encore sauter le pas pour l'épilation définitive et puis ca a un cout, du coup j'utilise encore l'épilation à la cire, mais j'ai découvert un truc vachement bien chez nair, c'est un Roll on comme chez l'esthéticienne ! l'effet final est vachement bien et même avec une peau sensible est résultat est top !
Répondre
L
Hello,<br /> Excuse-moi, mais j'ai bien l'impression que tu as oublié de parler de parler de la seule technique vraimetn fiable à 100% pour l'épilation définitive : l'épilation électrique définitive ou par thermolyse.<br /> C'est la seule technique qu'on puisse utiliser sur n'importe quel type de peau et n'importe quel endroit du corps sans risque de stimulation paradoxale ou autre..<br /> A+
Répondre
N
Je craignais l'utilisation d'épilateurs, de peur d'avoir mal mais dès la découverte du nouveau silk-épil 7 , je suis conquise..<br /> c'est un produit hyper complet, brosse exfoliante, épilateur avec plusieurs tête pour différentes zones (donc épilation non douloureuse), et brosse nettoyante visage.<br /> <br /> Pour tester au mieux ce produit, je me suis amusée à utiliser sur la moitié de mon corps l'épilateur et sur l'autre moitié, d'autres accessoires et produits.<br /> A ma grande surprise sur le visage par exemple, le démaquillage de la moitié du visage avec la brosse nettoyante du kit va beaucoup plus en profondeur que le démaquillage avec un coton et mon<br /> démaquillant.<br /> L'exfoliation du corps avec la brosse fournie est plus réussie également qu'avec un gant spécial exfoliation que j'utilisais auparavant.<br /> Arrive ensuite le moment de l'épilation, j'ai apprécié m'épiler après l"exfoliation car aucun poil incarné donc épilation hyper nette.<br /> C'est un kit complet, que je recommande vivement.<br /> Najimaa
Répondre
L
j'aime bien ton article,bon continuation a toi
Répondre