Trucs et astuces pour réussir son épilation au rasoir

Publié le par Aminata


L’épilation au rasoir est la méthode d’épilation la plus populaire. Néanmoins, de nombreuses personnes se plaignent des inconvénients du rasage : irritations, boutons de rasage, coupures. Voici quelques astuces qui apporteront une solution à bon nombre de vos problèmes.


  • jambes-douces.jpgAttendez la fin de votre douche ou de votre bain pour vous raser. C’est à ce moment que la peau est le plus souple, tandis que les poils sont mous
  • Rasez-vous le matin de préférence afin d’avoir des jambes les plus douces possibles tout au long de la journée.
  • Ne vous rasez pas avant d’aller à la plage ou à la piscine. Si vous souhaitez vous épiler pour ces occasions, faites-le la veille.
  • Raser chaque jour la ligne du bikini vous permettra d’éviter les rougeurs dues au rasage.
  • Si vous êtes à court de gel ou de crème de rasage, n’hésitez pas à utiliser votre après-shampooing. Il agira tout aussi bien qu’un gel de rasage et déposera une odeur agréable sur vos jambes.

 

 

Utiliser un gel de rasage


Une des conditions essentielles pour un rasage parfait est de lubrifier votre peau avant de passer le rasoir. De nombreuses personnes pensent à tort que le savon est un bon moyen de préparer ses jambes au rasage. Or, le savon dessèche  généralement la peau, ce qui augmente le risque d’irritation, de coupure, de poil incarné et de bouton de rasage. La crème ou le gel de rasage sont souvent le moyen le plus simple de préparer vos jambes au rasage, en évitant les irritations, et sans oublier de poil.

 


Après le rasage


http://www.shytobuy.fr/images/product/homepage/ccbikini_med.jpgNe quitter jamais la salle-de-bain après vous être rasée avant de vous être hydratée. Il est essentiel d’hydrater vos jambes après l’épilation au rasoir. En sortant du bain ou de la douche, prenez le temps d’apporter à vos jambes l’hydratation qu’il leur faut. Si vous avez la peau sensible, n’hésitez pas à utiliser une huile pour bébé. Vous pouvez également utiliser des soins après épilation spécialement conçu pour apaiser la peau après l’épilation. Le gel CC après dépilation spécial bikini devrait vous donner entière satisfaction.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pas pour moi le rasage lol
Répondre
M
Le même problème, je me raser pendant la douche et jamais après, merci pour les conseils :)
Répondre
V
L'épilation est souvent faite n'importe comment. Je récupère souvent des personnes qui se sont coupées, voire brûlées et qui ont décidé de livrer leurs gambettes ou autres parties du corps à des<br /> professionnels. Ceci dit, si comme décrit dans l'article, les règles sont suivies, il ne devrait pas y avoir de soucis !
Répondre
L
Merci pour ces conseils. J'ai l'habitude de me raser pendant la douche pas après, c'est peut être pour ça que ça me fait à chaque fois des poils incarnés
Répondre
P
merci bien pour cette article tu as une belle méthode d écriture :)
Répondre