Solution contre les irritations dues à l'épilation

Publié le par Aminata

Vous en avez assez des rougeurs qui apparaissent sur votre peau après vous être épilé ? Que vous vous épiliez à la cire, au sucre ou au laser, rien n’y fait, votre peau subit constamment les agressions de ces différentes méthodes d’épilation.


Lors de chaque séance d’épilation, votre peau est agressée et se retrouve couverte de rougeurs, irritations, boutons rouges et enflées, notamment de coupures sur la peau.
Le rasage peut même être à l’origine de poils incarnés, c’est-à-dire de poils qui poussent sous la peau avant de percer à sa surface, causant au passage des boutons rouges et enflés sur la peau, et qui peuvent surtout s’avérer douloureux.


D’autres méthodes d’épilation telles que la crème dépilatoire sont plus susceptibles de causer des rougeurs sur votre peau. En effet, il n’est pas toujours évident de définir le temps de pose de la crème dépilatoire : si une estimation et une limite de 10mn de pose vous sont donnés, c’est-à-vous d’ajuster le temps d’action à votre type de peau ainsi qu’à votre type de poils. Néanmoins, il arrive très fréquemment que des brûlures apparaissent sur votre peau, ou du moins des rougeurs. Certaines zones de la peau sont plus sensibles que d’autres : c’est  au niveau des aisselles et de la zone du bikini que les rougeurs et brûlures sont les plus présentes.


Vous pensiez sans doute qu’il n’existait aucune solution. Que les irritations dues à l’épilation étaient un mal commun et inévitable à endurer. La seule chose que vous pouviez faire était de vous hydrater après l’épilation afin de limiter les dégâts causés sur votre peau.
Heureusement, il existe désormais des soins adaptés à l’entretien de la peau après l’épilation. Le Gel CC Après Epilation Spécial Bikini  a été spécialement conçu par les laboratoires Cobeco Pharma pour le soin de la zone du bikini après l’épilation. Ce gel apaise la peau, l’hydrate intensément et la nourrit en profondeur. Ce produit est à appliquer 1 fois par jour sur la zone du bikini au cours des 4 jours suivant l’épilation. Ce produit d’épilation novateur vous permettra d’exposer votre corps en maillot de bain immédiatement après l’épilation le rasage de la zone du bikini sans aucune rougeur, aucune irritation, et surtout, aucune gêne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article